L’Effet Aquatique
Votre Vote:
Soyez le premier à évaluer.
6.5 Note IMDB 303 Vues

L’Effet Aquatique

(2016)

Réalisateur:

Sólveig Anspach, Jean-Luc Gaget

Acteurs:

Samir Guesmi, Florence Loiret Caille, Didda Jónsdóttir
Samir, un opérateur de grue quarante-grue dans la région parisienne, tombe amoureux à première vue avec Agathe, une jeune femme alors qu'elle se débarrasse d'une gêne en essayant de la chercher. En apprenant qu'elle est instructrice de natation à la piscine de Maurice Thorez, il décide de l'approcher sous prétexte de prendre des cours de natation sous sa direction. Ses premiers pas sont couronnés de succès et ils sont sur le point de se donner l'un l'autre lorsqu'un incident se produit, révélant que non seulement il est un bon nageur mais aussi un plongeur expert. Sa déception est alors exposée et Agathe déteste les mensonges et les menteurs, la reconquête ne sera pas une croisière de plaisir.

Skip Ad
20

  • Commentaires
  • Détails
  • Résumé & Détails

    L'Effet Aquatique est une coproduction franco-islandaise et il semble que les efforts ont été répartis sur deux équipes qui ont livré un travail de qualité différente. La première moitié du film se déroule en France et développe la relation entre les protagonistes d'une manière crédible.
    Malheureusement, une fois que l'histoire se déplace vers l'Islande, elle perd progressivement sa fraîcheur. Les merveilleux panoramas de la nature de l'Islande dépassent facilement le paysage de la ville française, mais l'interaction entre les protagonistes s'effondre dans une tentative échouée d'apporter un sens de la magie ou de la prédestination.

    Pas de commentaire encore.
    Soyez le premier à commenter!